Nos Enseignants

 

Nos enseignants sont titulaires d'un diplôme d'aptitude à l'enseignement de l'hébreu langue étrangère, délivré par l'université hébraïque de Jérusalem. Par ailleurs, ils suivent des séminaires et autres cours de formation continue pendant leur activité à l'oulpan.

Dana Spektor

Née en Israël, Dana est titulaire d'un diplôme de premier cycle sur les origines du théâtre et la littérature hébraïque, d'une maîtrise en littérature hébraïque et d'une maîtrise en hébreu. Qualifiée pour enseigner la littérature hébraïque dans l'enseignement secondaire.

 

Dana enseigne l'hébreu en tant que langue étrangère depuis 1995, aussi bien à Milah qu'à l'université hébraïque de Jérusalem.

 

Dana affirme : « Mon but est d'enseigner l'hébreu en tant que partie intégrante de la culture israélienne, et de l'enseigner avec joie ».

Shelley Shloush

Née en Israël, Shelley est titulaire d'un diplôme de premier cycle en anglais et en éducation, d'une maîtrise en anglais, d'un certificat d'enseignement de l'anglais et d'une maîtrise en hébreu.

 

Shelley enseigne l'hébreu en tant que langue étrangère depuis 1991 à l'université hébraïque de Jérusalem, à l'institut Melton, à l'institut Pardes, au David Yellin College, au Theological Institute et à Milah.

 

Shelley affirme : « Je crois qu'il est très gratifiant d'enseigner. J'essaie de me souvenir que chaque classe constitue une première expérience pour l'étudiant en face de moi et je fais tout mon possible pour aborder le cours comme si c'était la première fois, avec beaucoup d'amour et de patience ».

Bosmat Kahana

prochainement…​

Dina Yefremov

prochainement…

 

Hani Efrati

prochainement…​

Miriam Nachum

prochainement…​

Shlomit Lourie

Shlomit est née à Safed, au nord d’Israël, mais a passé la plupart de son enfance à Jérusalem. Shlomit est titulaire d’un diplôme de premier cycle en relations internationales à l’université hébraïque de Jérusalem et d’une maitrise à L'étude de la langue hébraïque à l’université de Ben-Gourion à Beer-Sheva. Elle est titulaire d’un certificat d’enseignement de l’hébreu délivré par l’université hébraïque de Jérusalem.

 

Shlomit estime que l’apprentissage de l'hébreu devrait être une expérience amusante et culturelle, et pense que l'enseignement et à l’étude de l'hébreu à Jérusalem est un grand privilège.

Nofit Zecharia

Née à Jérusalem, Nofit est titulaire d'une licence en psychologie et communication ainsi que d'une maîtrise en sciences cognitives, délivrées par l'Université hébraïque de Jérusalem. Après avoir travaillé de nombreuses années en tant que programmeuse, elle décida de changer d'orientation pour se consacrer à l'enseignement (enseignement de rattrapage et enseignement de l'hébreu langue étrangère).

 

Aux yeux de Nofit, « la langue est une fenêtre s'ouvrant sur la communication directe, la culture, un nouvel horizon. En enseignant à l'oulpan, j'ai le privilège de pouvoir ouvrir cette fenêtre aux étudiants et de leur fournir un autre outil leur permettant de se familiariser avec Israël en général et Jérusalem en particulier. Merci».

Lital Vaknin

prochainement…​

Mor Naveh

Mor est née à Kiryat Bialik (Haïfa). Elle est titulaire d'un certificat d'enseignement de l'hébreu et d'une licence en histoire de l'art et philosophie. Elle suit actuellement des cours de maîtrise en histoire de l'art à l'université hébraïque de Jérusalem.

 

Mor  affirme: « Je crois qu'une classe de langue doit être un endroit où chaque étudiant se sent à l'aise, un lieu de patience infinie où se croisent diverses méthodes d'apprentissage, le tout avec une grande dose d'humour et de plaisir ».

Matan Nahalony

prochainement…​

Eli Binyamin

Eli est titulaire d'une licence en psychologie et littérature délivrée par l'université hébraïque de Jérusalem et suit actuellement des cours de maîtrise en linguistique structurale. Il est également titulaire d'un certificat d'enseignement de l'hébreu délivré par l'université hébraïque de Jérusalem.

 

Eli affirme: « les professeurs ouvrent les portes mais vous devez entrer vous-même (proverbe chinois). Apprendre l'hébreu à Jérusalem est une expérience unique. J'aspire à créer une atmosphère ouverte et respectueuse en classe, afin de favoriser un apprentissage actif et approfondi. En y ajoutant aussi une touche de divertissement ».

Noa Oren

Noa est titulaire d'une licence en linguistique structurale et d'un diplôme d'enseignement de l'hébreu délivrés par l'université hébraïque de Jérusalem. Elle enseigne dans des oulpanim à Jérusalem depuis deux ans. Kibboutznik dans l'âme, Noa adore rencontrer des gens provenant de tous les coins du monde et leur prodiguer ses enseignements.

Pnina Ben-Uliel

prochainement…​

Ronit Levinsky

Ronit est diplômé du département de langue hébraïque à l'Université Hébraïque de Jérusalem. Elle est éditeur certifié et professeur d'hébreu. Elle a beaucoup enseigné dans diverses Oulpans; étudiants universitaires, adultes assimilant au pays, et des jeunes. Elle a préparé les étudiants à la Bagrut (baccalauréat) en langue et a travaillé comme éditeur linguistique.

 

Ronit raconte: Une nouvelle langue est une ouverture à une nouvelle culture, de nouvelles connaissances et à une vie plus riche. Moi aussi, en tant que professeur, ai un sentiment de renouvellement et une immense satisfaction à chaque nouvelle classe que j'accompagne et que je fais avancer.

Michal Bigman

prochainement…​

MILAH - L'endroit idéal pour apprendre l'hébreu à Jérusalem​

Traduit en français par Pascal Roy.

    Contact    

13 King David Street

Mailing Address:

P.O. Box 2775

Jerusalem 91027

milah@milah.org

Tel: +972-2-6233164

Fax: +972-2-6249834

Opening hours:

Sunday to Thursday - 8:30 - 20:30

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon