Foire aux Questions

01

Comment s'inscrire à l'oulpan Milah ?

 

Si vous êtes déjà en Israël, il suffit simplement de passer au secrétariat de Milah pour vous inscrire. Vous devrez d'abord passer un test de niveau, puis remplir le formulaire d'inscription et procéder au paiement.

02

Puis-je m'inscrire de l'étranger ?

 

Si vous souhaitez vous inscrire de l'étranger, veuillez nous écrire à l'adresse suivante : Milah@milah.org, un mois avant le début du semestre au plus tard, en demandant que vous soit envoyé le formulaire d'inscription. Si vous avez déjà des connaissances d'hébreu, veuillez demander également une copie du test de niveau.

03

Puis-je passer le test de niveau en ligne ?

 

Oui. Pour cela, nous vous prions de nous contacter à l'adresse suivante : milah@milah.org, en demandant que vous soient envoyés une copie du test et/ou le formulaire d'inscription. Les étudiants qui n'ont aucune connaissance de l'hébreu ne doivent pas passer le test de niveau.

04

Comment puis-je connaître mon niveau d'hébreu ?

 

Si vous avez certaines connaissances de l'hébreu, vous serez invité(e) à passer un test de niveau. Vous serez alors inscrit(e) au niveau qui correspond au résultat obtenu. Si vous n'avez aucune connaissance de l'hébreu, vous serez inscrit(e) au niveau Aleph (débutants).

05

Puis-je m'inscrire à un cours partiel ?

 

Si vous souhaitez vous inscrire à l'avance et réserver une place à Milah, vous devrez payer l'intégralité des frais d'inscription. Nous accordons la priorité aux étudiants qui veulent étudier à Milah pendant tout le semestre et ne proposons donc aucune réduction à qui souhaite étudier pendant une plus courte période.

06

Puis-je obtenir une remise au cas où je ne reste pas pendant tout le semestre ?

 

Nous ne proposons aucune réduction aux étudiants qui souhaitent étudier à Milah pendant une plus courte période. Si vous souhaitez vous inscrire à l'avance et réserver une place à Milah, vous devrez payer l'intégralité des frais d'inscription.

07

Puis-je m'inscrire aux cours en milieu de semestre ?

 

Bien que nous n'encouragions pas cette pratique, il est possible de s'inscrire en milieu de semestre en fonction du résultat obtenu au test de niveau et du nombre de places disponibles dans la classe. 

08

Est-ce que vous fournissez un logement ?

 

Nous ne fournissons pas de service de logement, malheureusement. Si vous cherchez un logement avant de vous rendre à Jérusalem, nous vous conseillons de consulter des sites web consacrés à la location de logements, comme « flathunting.com ». Autres options : 
1. Un site très populaire, avec de très nombreuses offres, mais en hébreu : homeless.co.il.
2. Un site en anglais : janglo.net.

3. Nous recommendons fortement l'Abraham Hostel au centre de Jérusalem. Pour plus d'information, vous êtes invité de vous rendre ici.

09

Quelle est la date limite d'inscription ?

 

L'inscription s'ouvre généralement un mois et demi avant le début des cours. Il n'y a pas de date limite spécifique. L'inscription se poursuit tant qu'il reste des places disponibles. Toutefois, le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible.

10

Organisez-vous des cours en soirée ?

 

Oui. Milah propose des cours intensifs en matinée ainsi que des cours du soir. Vous trouverez tous les renseignements (dates, jours, heures et coût) dans la rubrique « Emploi du temps ».

11

Combien coûtent les cours ?

 

Vous trouverez tous les renseignements (dates, jours, heures et coût) dans la rubrique « Emploi du temps ».

12

Quelle est votre adresse ?

 

Notre institut se trouve au cœur de Jérusalem. Il est desservi par le métro léger et toutes les lignes de bus passant par le centre-ville. Vous trouverez ici l'adresse exacte.

13

Est-ce qu'un cours intensif à l'oulpan donne droit à l'obtention d'un visa d'étudiant ?

 

Non. L'inscription à Milah ne donne pas droit à l'obtention d'un visa d'étudiant car l'oulpan n'est pas un institut universitaire et, à ce titre, n'accorde pas de crédits.

MILAH - L'endroit idéal pour apprendre l'hébreu à Jérusalem​

Traduit en français par Pascal Roy.

    Contact    

13 King David Street

Mailing Address:

P.O. Box 2775

Jerusalem 91027

milah@milah.org

Tel: +972-2-6233164

Fax: +972-2-6249834

Opening hours:

Sunday to Thursday - 8:30 - 20:30

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon